Utilité et avantages de la simulation LMNP
Rappelons-le, LMNP, acronyme de » Loueur en Meublé Non Professionnel » est un statut fiscal qui désigne un investissement immobilier meublé, neuf ou ancien.
Ce type de statut vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux importants, c’est-à-dire de ne pas payer d’impôts sur vos loyers. Cela vous permet d’amortir les frais liés au logement loué (achat du mobilier, entretien et gestion locative).
Si vous envisagez d’investir dans un bien locatif meublé, il sera nécessaire d’estimer au préalable les bénéfices potentiels et la rentabilité de ce type d’investissement par le biais d’une simulation LMNP.
Simulation LMNP : pourquoi faire ?
Les simulations LMNP vous offrent un moyen d’optimiser votre fiscalité en dégageant peut-être un revenu supplémentaire qui servira à préparer votre retraite ou à lancer un projet par exemple.
Comme nous l’avons vu plus haut dans l’article, le statut LMNP vous permet d’amortir une partie importante de l’investissement lié à l’achat du bien locatif en profitant d’une réduction d’impôt importante. Mais encore faut-il choisir le bon régime fiscal entre le régime réel et le régime forfaitaire (Micro BIC).
La simulation d’amortissement LMNP est là pour vous guider vers le choix du régime fiscal le plus avantageux financièrement. Cet outil gratuit et sans engagement destiné aux loueurs en meublé est proposé dans de nombreux sites spécialisés en LMNP. Il vous offre une évaluation directe du coût de l’amortissement de ce type d’investissement sur la base des informations fournies.
Grâce à une simulation de LMNP, vous obtiendrez différentes informations sur la rentabilité de votre achat de meublé de type :
- Le montant nécessaire au financement de cet investissement ;
- La rentabilité nette de votre investissement ;
- Le montant de vos revenus (fiscalisés ou non).
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type d’investissement, vous pouvez demander conseil à un conseiller en gestion de patrimoine. Cet expert vous aidera en analysant votre statut de loueur en meublé, tout en vous proposant des solutions pour optimiser vos rendements.
Les simulateurs LMNP en ligne : comment cela fonctionne-t-il ?
En choisissant un régime fiscal réel ou fixe (Mirco BIC), les simulateurs en ligne du LMNP calculent pour vous le rendement que vous obtiendrez grâce à cet investissement en quelques clics et gratuitement.
Il vous suffira de renseigner les informations demandées dans les champs de type indiqués :
- Prix d’achat du bien immobilier (HT) ;
- Montant des charges annuelles ;
- Montant des revenus annuels ;
- Caractéristiques du bien (surface, nombre de chambres, ville) ;
- Barème fiscal.
En fonction de l’outil choisi, les réponses seront plus ou moins précises sur l’amortissement de votre investissement. Ce dernier désigne les charges amortissables comme le mobilier et le matériel achetés pour le bien locatif, les travaux réalisés ou encore les frais d’agence.
Selon le calcul du simulateur de LMNP, vous aurez également une idée sur la durée d’amortissement de chaque élément. Un canapé, par exemple, est généralement amortissable sur 10 ans, tandis que les gros travaux, il faudra compter un minimum de 15 ans.
Non seulement les simulateurs vous permettent de connaître les bénéfices que vous réalisez sur ce type d’investissement, mais ils vous aident également à choisir le régime fiscal le plus avantageux pour vous.
Nous contacter pour investir
✅ + de 500 clients nous ont fait confiance
✅ 1 client sur 3 nous a recontacté pour acheter une seconde fois
✅ un service 100% gratuit (aucun honoraire)
✅+ 12 ans d’expérience en loueur meublé
Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.
Champs obligatoires *
✅ + de 500 clients nous ont fait confiance
✅ 1 client sur 3 nous a recontacté pour acheter une seconde fois
✅ un service 100% Gratuit (aucun honoraire)
✅+ 12 ans d’expérience en loueur meublé
« Conformément à la loi « informatique et liberté » et à notre Politique de Confidentialité vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’information, de rectification, de modification et d’effacement des données vous concernant. »