Présentation et missions du gestionnaire Les Jardins d’Arcadie
La marque Les Jardin d’Arcadie est née en 2008 du groupe ACAPACE.
Les logements sont conformes à la nouvelle génération de résidences services séniors.
Le groupe investit pour le moment le parc immobilier français et s’adresse à une clientèle âgée autonome ou semi-autonome.
Les résidences du gestionnaire Les Jardin d’Arcadie ont pour valeurs le confort, la sécurité, la santé, le respect de la vie privée et l’autonomie.
Les logements offrent une qualité contrôlée de la conception à la réalisation mais aussi de la gestion et de l’entretien.
Les résidents bénéficient de services individualisés à la personne proposés dans les résidences du groupe Les Jardin d’Arcadie.
Les prestations qualitatives des appartements sont au cœur du concept des résidences conçues de manière contemporaine afin de favoriser une vie agréable aux résidents pour qu’ils conservent leur autonomie et jouissent de leur liberté.
Pour généraliser ces pratiques, le groupe recherche les meilleurs prestataires et collaborateurs.
L’implantation des résidences est sélectionnée avec soin pour garantir des lieux de vie confortable aux résidents séniors. Les emplacements sont généralement urbains situés à proximité des commerces locaux et permet un accès facile aux services qui sont indispensables pour des séniors autonomes.
Perspectives du groupe Les Jardins d’Arcadie
En 2014, le groupe ACAPACE a signé un accord avec Bouygues immobilier afin de garantir un partenariat stratégique pour le développement des résidences Les Jardins d’Arcadie. Depuis, Bouygues immobilier détient 40% des parts de la marque immobilière et ACAPACE le reste du capital (60%).
Cela permet d’une part à Bouygues immobilier de s’implanter dans la silver economie et sur le marché des séniors et d’autres part Les Jardins d’Arcadie consolident leur croissance avec l’ouverture de 10 à 15 résidences par an en France à partir de 2017.
Les Jardins d’Arcadie proposent un investissement dans une résidence services pour séniors sûre et pérenne afin de profiter d’une réduction d’impôts et de se constituer un patrimoine.
Les investisseurs pourront bénéficier d’une rentabilité attractive sur un secteur immobilier porteur, de revenus locatifs garantis et d’une gestion assurée.
Le développement des Jardins d’Arcadie est rendu possible d’une part, grâce à un personnel impliqué tant éthiquement que sociétalement et d’autre part, grâce à des investisseurs et à des partenaires financiers qui lui font confiance.
Les Jardins d’Arcadie en bref
Les Jardins d’Arcadie exploite 30 résidences, avec 35 projets en cours de réalisation, 2 certifications de qualité et 94% de satisfaction.