Le statut LMNP est-il intéressant en SARL de famille ?
C’est quoi une SARL de famille ?
Une SARL de famille est une entreprise qui est détenue et gérée par une seule famille. La plupart du temps, les membres de la famille travaillent dans l’entreprise et elle est souvent transmise de génération en génération. Les SARL de famille sont souvent petites ou moyennes entreprises, mais il y a quelques grandes entreprises qui sont également des SARL de famille. Il y a plusieurs avantages à créer une SARL de famille. Tout d’abord, les membres de la famille ont généralement une relation solide et un niveau élevé de confiance entre eux. Cela peut rendre plus facile pour eux de travailler ensemble et de prendre des décisions. Deuxièmement, les SARL de famille ont généralement un but commun et une vision à long terme, ce qui peut les aider à rester motivés et à travailler dur. Enfin, les membres de la famille ont souvent des connaissances et des compétences complémentaires, ce qui peut être un atout pour l’entreprise. La création d’un SARL de famille permet également une optimisation fiscale du patrimoine aussi bien dans la création de patrimoine que dans la transmission.
Pourquoi opter pour la SARL de famille en LMNP
La SARL de famille est une société commerciale composée d’un ou plusieurs membres d’une même famille. Elle peut être créée par des parents et leurs enfants, des frères et sœurs ou encore des oncles, tantes et cousins. La SARL de famille présente de nombreux avantages, notamment en termes de fiscalité. En effet, les bénéfices réalisés par la SARL de famille sont imposables à l’impôt sur le revenu au taux de l’impôt sur les sociétés, soit 33 %. La SARL de famille est donc un excellent moyen de réduire ses impôts lorsque l’on est imposable à hauteur du taux marginal.
De plus, la SARL de famille permet aux membres de la famille de bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50 % sur leurs dividendes. Cet abattement s’applique également aux gains en capital réalisés lors de la cession des parts sociales de la SARL de famille. Ainsi, les membres de la famille peuvent réduire considérablement le montant de leurs impôts en optant pour une SARL de famille.
La SARL de famille est également avantageuse du point de vue de la succession. En effet, les parts sociales de la SARL de famille sont exonérées de droits de succession lorsqu’elles sont transmises à des descendants directs ou indirects. La SARL de famille est donc un excellent moyen de préserver son patrimoine.
SCI ou SARL de famille
Contrairement à la SCI, la SARL de famille permet aux associés de bénéficier du régime LMNP et de ses avantages fiscaux. En plus de la défiscalisation des revenus grâce à l’amortissement LMNP, la SARL de famille propose un régime des plus-values immobilières avantageux. En effet, les plus-values immobilières réalisées par la SARL de famille sont exonérées d’impôt sur le revenu à hauteur de 40 %. La SARL familiale est donc un excellent moyen de se constituer un patrimoine immobilier.
Investir en LMNP via une SCI ne présente pas particulièrement d’avantage car le statut fiscal LMNP ne pourra pas être appliqué. C’est pour cette raison que les conseillers en gestion de patrimoine orientent plutôt les investisseur vers un achat en nom propre ou en SARL de famille.
Qu’est que le statut LMNP
Le statut LMNP est un régime fiscal avantageux pour les investisseurs en immobilier locatif. Ce régime permet aux propriétaires de bénéficier d’une déduction fiscale sur leurs revenus locatifs. En outre, les propriétaires peuvent choisir de déduire leurs frais d’emprunt et de gestion locative. Cela signifie que les propriétaires peuvent réaliser des économies importantes sur leur impôt sur le revenu.
Le statut LMNP est particulièrement avantageux pour les propriétaires qui ont plusieurs biens immobiliers. Ces propriétaires peuvent déduire leurs frais d’emprunt et de gestion locative sur l’ensemble de leur portefeuille immobilier. De plus le statut LMNP permet soit de bénéficier d’un amortissement soit d’un abattement fiscal de 50% sur les loyers selon le choix du régime fiscal : Micro-BIC ou Réel
Régime Micro-Bic ou Régime réel ?
Le régime micro-BIC est un régime fiscal avantageux pour les propriétaires de petits biens immobiliers. Ce régime permet aux propriétaires de bénéficier d’une déduction fiscale sur leurs revenus locatifs. En outre, les propriétaires peuvent choisir de déduire leurs frais d’emprunt et de gestion locative. Cela signifie que les propriétaires peuvent réaliser des économies importantes sur leur impôt sur le revenu. En effet en résidences de services ils profiteront d’un abattement fiscal de 50%.
Le régime réel lmnp est quant à lui un régime fiscal plus avantageux pour les propriétaires de grands biens immobiliers. Ce régime permet aux propriétaires de bénéficier d’une déduction fiscale sur leurs revenus locatifs. En outre, les propriétaires peuvent choisir de déduire leurs frais d’emprunt et de gestion locative. Cela signifie que les propriétaires peuvent réaliser des économies importantes sur leur impôt sur le revenu.
Nous contacter pour investir
✅ + de 500 clients nous ont fait confiance
✅ 1 client sur 3 nous a recontacté pour acheter une seconde fois
✅ un service 100% gratuit (aucun honoraire)
✅+ 12 ans d’expérience en loueur meublé
« * » indique les champs nécessaires
Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.
Champs obligatoires *
✅ + de 500 clients nous ont fait confiance
✅ 1 client sur 3 nous a recontacté pour acheter une seconde fois
✅ un service 100% Gratuit (aucun honoraire)
✅+ 12 ans d’expérience en loueur meublé
« Conformément à la loi « informatique et liberté » et à notre Politique de Confidentialité vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’information, de rectification, de modification et d’effacement des données vous concernant. »