Présentation et missions du gestionnaire Mieux Vivre
Le gestionnaire Mieux vivre est né en 1989 du groupe Espace Loisirs Concepts (ELC) qui a construit son premier établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) en 1986.
Jusqu’en 2011 c’est près de 50 résidences médicalisées qui ont vu le jour, cette croissance s’est appuyée sur expertise du groupe Mieux vivre pour offrir aux résidents une qualité de soins et de services dans ses cliniques.
Son ambition est de continuer à développer l’activité de santé autour des résidences EHPAD qui accueillent les personnes âgées dépendantes à travers des unités de soins personnalisés et innovants.
Ce développement est assuré par un savoir-faire depuis plus de 30 ans et par un réseaux de professionnels.
Il compte plusieurs types de prise en charge comme la dépendance, les personnes handicapées vieillissantes et celles atteintes de la maladie d’Alzheimer.
La dimension éthique est au cœur des valeurs du groupe Mieux vivre, cela se concrétise par la mise en place de réels projets de vie et la procuration de soins et services dédiés qui prennent en compte les besoins de chaque personne. Les proches, la famille et le personnel soignant sont des acteurs primordiaux dans cette réflexion.
Perspectives du groupe Mieux Vivre
Le groupe Mieux vivre souhaiter se déployer en montrant à tous les niveaux l’organisation duale nécessaire entre l’éthique et l’économique afin d’allier l’humain et l’efficacité.
Le chiffre d’affaires et nombre de résidences a augmenté de manière constante et positive ce qui offre au gestionnaire Mieux vivreune stabilité financière.
En 2010, le groupe décide d’ouvrir son capital au profit de la société MÉDITER. Les deux entités (ELC et MÉDITER) constituent aujourd’hui un total de 5 000 lits.
La société mère ELC compte rapidement développer un nouveau groupe pour assurer la continuité grâce à une dynamique et une riche expérience.
Mieux Vivre en bref
Le gestionnaire Mieux Vivre exploite aujourd’hui 6 résidences EHPAD après avoir vendu à Orpea une partir de son parc immobilier.